Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2020 4 09 /07 /juillet /2020 10:21

Ces gens qui agissent en écoutant les voix de l'au-delà, chez qui la réflexion sur un monde

 meilleur est définitivement gelée dans les synapses, ont perdu la notion du droit à la désobéissance ainsi que le devoir versus la VIE.

Nos droits et nos devoirs sont de ne pas tuer les pensées saines, puisque vivre et faire vivre sont nos principaux et nobles buts. Les pensées malsaines peuvent faire l’objet de recherches afin d’être soignées !

 

Je le dis souvent, je l’écris souvent, « il faut faire l’école autrement ! »

 

Exemple : À l’école primaire on m’apprenait que nos ancêtres étaient gaulois. On l’apprenait aussi, à cette époque, aux petits africains et asiatiques colonisés ! Et les Gaulois quels étaient leurs ancêtres ? Les Français sont issus des Francs donc ils sont issus de Clovis ! Quelle santé il avait ! « Je plaisante » ! Les bretons savent que leurs ancêtres sont celtes venus d’Europe centrale voire de plus loin. Les celtes quels étaient leurs ancêtres ? ADN : Acide désoxyribonucléique est la molécule support de l’information génétique. Les techniciens analyseurs ont du travail en perspective, il va leurs falloir beaucoup creuser des terres pour trouver les restes de cadavres de nos ancêtres afin de savoir quels sont réellement nos origine ! Comment faire pour éviter les déviances aux seins desquelles la crédibilité a du mal à trouver sa place. N’oublions pas que l’acide nucléique a fait l’amour avec la protéine !

 

 Il est beaucoup question de religion en ce moment.

 

Je répète : J’ai la prétention de ne pas savoir comment fonctionne mon cerveau, ni comment ma pensée se construit en son sein. Ce que je sais, c’est que mon système nerveux central cherche l’inconnu dans l’infini ce qui est largement suffisant pour qu’il ne reste pas bloqué sur une idée qui est peut-être fausse, -Dieu - ? Là, la science rencontre beaucoup d’obstacles, il est vrai qu’elle est rigoureuse. Une spiritualité sans recours à Dieu me permet un voyage vers l’inconnu. Pourquoi ?

…… Parce qu’il est prétentieux et pas scientifique de faire à l’école, d’éventuels prosélytes et de leurs imposer comme étant un « Dieu vérité » ce qui n’est que prétendument à l’origine de l’humanité et, a fortiori, quand il s’agit de l’origine du multivers.

…… Mais ! Si l’on en croit l’évangile selon Saint-Luc -LC 1, 37, rien n’est impossible à Dieu. ……Alors ?

Avec Dieu l’être humain a-t-il toujours une sage conduite ?

Des milliards de prières sont prononcées tous les jours, des mains sont jointes, des yeux sont levés vers le ciel, des têtes sont baissées à toucher terre, d’autres têtes stéréotypent devant des murs et, à ces endroits et à travers le monde, les conneries humaines  se répandent avec persistance. Ici dire « que fait Dieu ? » est trop facile, je préfère chercher avec beaucoup, beaucoup de recul,  en cheminant lentement vers l’origine de l’infini d’avant, puis vers le Big Bang, aidé dans ma recherche par la perspective de l’infini d’après.

Et, que fait-on ? En cherchant avec prétention l’aide de Dieu parfois,  et surtout l’aide de l’argent, chaque pays a le désir de se hisser au niveau des « grandes nations » parfois en pratiquant l’annexionnisme par la force. La pensée est : Nous sommes les plus forts donc !!! Pour cela la fabrication d’armements bat son plein avec priorité et, des petites têtes d’innocents et autres vont tomber, la VIE quittera leurs cerveaux à tout jamais !

 

Emblavons le bon grain !                           Raymond Chermat

                                                   

                                                 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens