Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2020 4 02 /07 /juillet /2020 07:21

L’Argent est le catalyseur de notre monde. Il est partout, même quand il manque il est présent, incitateur, et c’est le drame. Il synthétise la cupidité, l’égoïsme et la jalousie. Il n’aime pas la science, il n’aime pas la philosophie, il n’aime pas la poésie.

Mise à part l’amour  dans les blés par une nuit d’été, il est difficile de concevoir qu’il soit possible de faire quelque chose sans lui !

Une petite remarque toute simple : La pauvreté se bat contre la richesse, au cours de cette lutte il arrive qu’un peu d’Argent se glisse dans la pauvreté alors, il crée de la joie, de l’enthousiasme, de l’allant. Parmi ses multiples façons d’agir celles-ci sont évidentes.

Et,  si on faisait l’école autrement !

« Faire de l’argent » est une mauvaise phrase !

Pourquoi ? Parce que trop souvent cet argent est utilisé pour détruire la VIE ! Archimède disait « donne-moi un point fixe et je soulèverai le monde »  

Ce point fixe ne doit pas être L‘ARGENT mais la bonne réflexion  pour la VIE car, elle seule mérite l'absolue excellence ! 

Avec tout le respect que l’on doit à notre mère Nature, nous devons prendre conscience que, sans elle, nous n’existons pas !

Deux remarques d’actualités :

..... Un industriel peut, aujourd’hui quitter un pays avec son usine sous le bras et c’est bien ainsi, vive la liberté ! Mais, a-t-il le droit de faire ainsi des pauvres ?

..... Des individus « gouvernent » certains pays, ont-ils le droit de laisser couler leurs        « sujets » en Méditerranée ? Au nom de la liberté  de qui a-t-on le droit d’agir ainsi ?

II faut faire l’école autrement !

 

Emblavons le bon grain !         Raymond Chermat

                                                

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens