Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2017 7 29 /10 /octobre /2017 10:16

De moyens doivent aller à l’instruction dans les écoles, universités et écoles dites grandes.

La recherche en bénéficiera ! Un professeur sans laboratoire de recherche n’est pas un professeur heureux ! Un parallélisme entre théorie et pratique est indispensable.

L’individu doit se voir progresser et être heureux de pouvoir éviter l’absurdité absolue.

 

Une absurdité, pour laquelle il est parfois obligé d’obéir à l’ordre qui lui dicte d’éliminer son semblable, sous l’influence d’une harangue venue d’un pouvoir absolu dont il est évidemment exclu.

Oeuvrons pour qu’à l’avenir quiconque, en possession d’un bon fonctionnement cérébral, ne puisse être imprégné d’une envie de faire mourir artificiellement pour conserver une vie décente non garantie, aux éventuels survivants. Ecartons l’absurdité !

 

Oeuvrons pour que l’énorme finance qui habituellement va vers de telles absurdité soit basculée sur un compte qui servirait à la destinée humaine, à la conservation de la planète, en espérant qu’il n’est pas trop tard.

Nos grosses bêtises sont-elles encore rattrapables ? Prenons vite conscience qu’elles sont énormes !

 

Il y a du travail pour les futurologues !

 

Suppression de la course aux armements, elle ne sert plus à rien !

Il suffit d’un canif à bord d’un avion pour déclencher une guerre. Voire une intervention vicieuse de l’informatique versus un plan de vol.

Les kamikazes acceptent de mourir artificiellement, la mystification a joué son rôle.

La force d’une croyance en un monde merveilleux ailleurs les a aidés à passer à l’acte.

Des enfants peuvent être porteurs de ceintures explosives, il leur est dit quand appuyant sur le bouton, ils vont voir des fleurs dans l’au delà. Le doute est exclu de leur pensée. Tout cela  manque d’éducation, d’instruction de science et de philosophie ! Quant à la poésie, elle est totalement absente !

Ces gens chez qui la réflexion sur un monde meilleur est définitivement gelée dans les synapses, ont perdu la notion du droit à la désobéissance ainsi que le devoir versus la VIE.

Nos droits et nos devoirs sont de ne pas tuer les pensées saines, puisque vivre et faire vivre sont nos principaux et nobles buts.

 

Oeuvrons pour remplacer le nucléaire, car, à multiplier inconsidérément les explosions expérimentales inutiles, nous avons pollué l’atmosphère, les mers, les océans, les terres, au tota,l la NATURE, notre génitrice !

Plus de 2000 explosions expérimentales on été effectuées après 1945, année où  il y eut Hiroshima et Nagasaki. Chacune de ces villes a reçu une bombe de15 mégatonnes.

La plus démentielle des expérimentations atomiques connues fut celle effectuée au dessus de l’ile Novalja Zdemilia en arctique Russe en 1961. Elle fut la plus puissante au monde « Atomic Bomb tsar, the most powerful of the world, 57 ». Qu’est devenu l’air au dessus de cette ile en recevant 57 mégatonnes ? Cet air est-il resté au dessus de l’ile ? Il y a doute !

Il y eut l’accident de la centrale de Tree Mile Island où de la radioactivité se rependit dans l’environnement.

Saint-Laurent-des-Eaux en loir et Cher -1969-

Tricastin dans le Vaucluse -2008-

Il en eut d’autres, mais il n’est pas utile d’en dire plus. Celles citées ci-dessus sont de très grandes absurdités qui n’auraient jamais dù existées si nous avions eu des réflexions d’êtres humains normaux civilisés ! Il est inutile d’insister. Même certains « savants » doivent s’abstenir de jouer aux apprentis sorciers. C’est devenu d’une urgence capitale afin de tenter d’améliorer la VIE des générations futures sinon : la question est, pourquoi faire des enfants ?

 

Albert Einstein lui-même a eu très peur. Il a écrit : « Il est étrange que la science, qui jadis semblait inoffensive, se soit transformée en un cauchemar faisant trembler le monde. Il est hélas évident aujourd’hui que notre technologie a dépassé notre humanité ».

 

Albert, scientifique plongé dans la science fondamentale aurait surement aimé que certaines formules restent sages dans ses cahiers de laboratoire, E=mc2 suffisait largement à nous guider sur la route du multivers.

D’autres formules ont migré vers des applications absurdes provoquées par la possessivité, la mégalomanie, les prétentions, l’orgueil démesuré, la guerre dite froide.

La politique internationale, s’exerce dans l’absurdité sans l’avis des peuples !

Toutes ces folies démentielles survenues dans les pays dits civilisés sont riches en moyens financiers mais, très pauvres d’esprit quant à la réflexion profonde sur le devenir de l’humanité.

Mais, sommes-nous civilisés ?

La question reste posée !

 

Parce que la guerre est réalisable la paix doit elle être irréalisable ?

 

Imaginons :

Tous les pays peuvent devenir des modèles à travers le monde en évitant de telles politiques où le bellicisme est toujours sous-jacent.

L’inverse d’une politique belliciste doit être possible puisqu’il existe en chaque être humain l’instinct de conservation. Instinct, est un mot que je n’aime pas, il est beaucoup utilisé versus l’animal.

Remarquable est le singe qui prend un caillou pour casser la noix. Est-ce uniquement de l’instinct ? Le geste ne serait pas réfléchi ?

La pensée n’existerait pas chez l’animal ?

Nous nous inventons pour nous tuer ! l'intelligence ? C'est quoi ?

Le cerveau vous dis-je ! Que s’y passe-t-il ?

Emblavon le bon grain !                                                    Raymond Chermat

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens