Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2017 3 15 /11 /novembre /2017 12:38

Quand ma pensée va au plus loin dans l’infini d’avant elle s’arrête « biologiquement » à un acte « d’amour » entre un acide nucléique et une protéine ou, inversement ! Et nous sommes là !

Scientifiquement ma pensée peut être qualifiée de vraisemblable.

Avant cette acte « d’amour » l’imagination scientifique se promène dans la chimie, la physique, l'électricité.

Pour faire court et compréhensible, simplifions et réunissons le tout, en un sigle  BCPE = biochimicophysicoélectrique.

Constatons que nous sommes issus de la Nature.

L’évolution, lente, très lente, a fait que nous sommes là, tous, munis de cerveaux qui sèment des graines de haine, à l’aide de nombreuses théories sur l’invraisemblable.

À la récolte, la cupidité, l’égoïsme, la jalouse pour ne citer que ces trois, se dorent au soleil et nous regardent sombrer dans la prédation de nous-mêmes. À ce point de notre évolution, on est quoi ?

La science, la philosophie, la poésie sont encore dans l’ombre, elles ne peuvent bronzer, elles patientent !

Le système nerveux central « cerveau » et, la pensée qui en est issue : C’est compliquééééé !!!

La VIE !? Elle seule mérite l’absolue excellence.

Il faut faire l’école autrement ! C’est urgent !

Emblavons le bon grain !  

                  Raymond Chermat

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je partage le même avis que vous , j'ai la rage de faire votre connaissance ci cela ne vous derange pas bien sur je vous es faire parvenir un email avec mes photos j'attend votre reponse merci d'avance , bonne soirée a vous <br /> <br /> Amicalement
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens