Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2018 6 24 /03 /mars /2018 10:21

Sacrifices imposés aux peuples ?

Par cette question nous vient à l’esprit la question suivante qui sera éternelle : Qu’est ce que la pensée ?

Pardonnons car tout vient du cerveau, le problème c’est que l’on ne sait pas vraiment comment il fonctionne. Alors, parfois, l’amnésie s’installe, l’orgueil et la prétention se réveillent, nous oublions notre mère Nature ! Regardons-la, quand on ne la copie pas bien, elle se moque de nous en nous faisant remarquer que nous respirons l’air qu’elle nous procure mais, que nous avons pollué.

Dans les pensées des politiques peut-on trouver le moyen d’aboutir au « bonheur » des peuples qui votent en confiance au sein de la « démocratie » ? L’eudémonisme -petit génie du bonheur- est surement caché quelque part dans le cerveau du votant !

Comment faire pour éviter les abstentions de plus en plus fortes aux élections ?

Comment faire pour éviter les critiques acerbes envers les politiques ?

Commençons par une affirmation : Si la suppression de la guerre n’est pas universellement au programme des politiques, la destruction de l’humanité est inévitable. Nous avons à travers le monde, suffisamment d’armes, sophistiquées au maximum, afin de nous précipiter vers l’apocalypse. Et, suffisamment de cerveaux en dysfonctionnement capables de déclencher une telle fin de l’humanité. Marie et Pierre Curie, Albert Einstein et d’autres scientifiques de « haut vol » l’avaient prédit !

 

Si notre éternité, comme je le pense, se trouve dans  la matière         végétale et/ou minérale, quelques cellules renaitront quelque part, des êtres réapparaitront, si ils sont à notre image ils marcheront de nouveau à quatre pattes, ils se verticaliseront pour voir plus loin, et, des petites guerres se feront à coup de bâtons, à coup de pierres. Quelques milliers d’années s’écouleront et ces êtres, verticalisés, devenus cons comme nous, inventeront de l’armement atomique et autres centrales nucléaires pour s’exterminer. Ils auront, comme nous, oublié que la Nature vit depuis l’infini d’avant et vivra dans l’infini d’après.

La puissance et la beauté de la Nature sont et resteront remarquables ! La VIE serait-elle différente si on emblavait le bon grain ?

Alors ? Emblavons le bon grain !

                                                                  Raymond Chermat

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens