Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2018 5 31 /08 /août /2018 09:38

Je débute mon année scolaire !

Le Big Bang ! Puis, 1/100 de secondes après l’explosion, sont venus les Quarks - particules élémentaires -
Encore faut-il pouvoir expliquer scientifiquement la venue de cette explosion ! Car, il y avait sûrement de la chimie, de la physique et de l’électricité avant la seconde zéro ! Peut-être même de la biochimie, qui sait ?

Alors ? Plus tard, beaucoup plus tard, Dieu est venu dans les esprits à l’aide de la peur et de l’ignorance engendrées par des écrits scripturaires d’invraisemblances.
Des milliers d’années avant il y eut les chasseurs cueilleurs, puis vinrent le bouddhisme, l’hindouisme, le christianisme, le protestantisme, le judaïsme, l’islamisme et j’en passe !

Stendhal aurait dit : « La seule excuse de Dieu c’est qu’il n’existe pas »
Faisons modestement un peu de science.

D’où venait ce mélange d’atomes qui s’est fait dans un laboratoire naturel à partir duquel on peut imaginer une explosion ?
Donc, avant le Big Bang il y avait sûrement quelque chose ! Des ingrédients et une « cornue », naturels.

La pechblende issue de notre terre et, des cornues ont été utiles à Marie Curie, elle en a récolté la leucémie qui est une explosion de la prolifération des cellules du sang !
Nous, nous en avons récolté des bombes et des centrales nucléaires : explosions assurées puisque nous ne pouvons, en ce domaine, maîtriser ce que nous inventons ! Ceci explique que nous sommes issus de la Nature ! Explosions, destruction et reconstruction étant des phénomènes naturels intégrants au multivers !

Et si l’on disait que le multivers a toujours existé ! Les mots : toujours et éternité garderaient leur signification 

À ce niveau de réflexion les chiffres sont incommensurables, on s’exprime modestement, notre unité de mesure est l’année lumière. Aurons-nous un jour l’ingéniosité suffisante pour imaginer d’autres possibilités d’investigations avec comme objectif le mot MULTIVERS ?

Aie aie aie !!! L’infini est infini !

Nature ! Toi seule sais !
Tu nous as dotés d’un système nerveux central qui nous donne la possibilité de chercher alors, cherchons ! Il est grand temps car, dans l’ignorance nous sommes devenus prédateurs de nous-mêmes!

Mieux vaut savoir que croire !

Emblavons le bon grain !                                 Raymond Chermat

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens