Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2019 3 01 /05 /mai /2019 09:29

Aujourd’hui, à l’écoute de certains « politiques » de telles pensées surgissent. Le très mauvais partage de l’argent qui a toujours eu des effets néfastes, s’exerce encore de plus en plus violemment, en outre, des myriades de routes plus ou moins discrètes sont ouvertes à des fortunes considérables par la mondialisation. Alors, dans les assemblées, la transparence a beaucoup de mal à s’immiscer. Parfois un député met quelques petits sous en Suisse et/ou ailleurs, il est pris la main dans le pot de confiture pour l’exemple !

À coté, des gros au cigare fumant, passent les frontières aisément !

Des masses d’argent cachées proviennent de la vente d’armes qui tuent les innocents, ceux qui ne comprennent pas les politiques qui s’engagent dans de futures atrocités ! Sommes-nous civilisés ? Les différentes idéologies rivales à l’époque de Max Weber ont tenté d’imposer leurs valeurs sans fondement scientifique. Ce fondement scientifique s’estompe sous nos yeux, en outre à l'école les maths, les sciences, ne semblent pas être des matières très enthousiasmantes !

Et pourtant, là se trouve le travail, dès maintenant et dans le future. Il faut faire l’école autrement ! Science, philosophies poésie doivent être les pierres de base d’un futur vivable.
Notre air, notre eau, nos mers, nos océans, nos terres et nos cerveaux sont salis par la cupidité, l’égoïsme et la jalousie !

Et, que lit-on ? Qu’écoute-t-on ? Que débat-on ? Que voit-on ?

Des histoires d’alcôve, que tel ministre a mis sa cravate de travers, que tel autre a mis ses sous en Suisse et/ou autres

« paradis », qu’un autre a corrompu untel, qu’un autre s’est laissé corrompre pour accéder à un prétendu petit pouvoir avec plus de facilité. L’adjectif petit, n’est utilisé ici qu’en comparaison avec le pouvoir absolu, la force absolue de l’argent.

Au cours de quelques débats on tourne en rond, avec les mêmes mots placés différemment suivant la phraséologie nécessaire à l’argument émis.
Quels sont les absents de ces débats ?

----- La réelle puissance de l’argent dans tous les domaines.

----- Les sciences fondamentales.

----- L’ignorance, que nous sommes prédateurs de nous-mêmes.

----- L’écologie indispensable à notre survie.

----- L’agriculture saine.

Trop longue est la liste des absences au cours de ces langages politiques. Je fais court en disant « la mémoire, l’imagination, le pouvoir d’adaptation, la création sont des composantes indispensables au futur de l’humanité ». 

Ces composantes indispensables participeront au barrage absolument nécessaire, dressé par la science fondamentale, la philosophie et la poésie, contre, la science mal appliquée, la cupidité, l’égoïsme et la jalousie qui gèrent le monde ostensiblement.

INFINI ? Il y a du travail pour les futurologues !

Emblavons le bon grain et, à demain !                            Raymond Chermat

 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens