Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2019 5 10 /05 /mai /2019 16:15

La Nature au cours de l’infini d’avant, s’est dotée de droits. Sans ses droits qu’elle s’est attribuée elle n’existerait pas.

Nous ? Pendant des millénaires nous avons vécu en fertilisant des terres mais, aidés par nos trois virus simplificateurs, répétons-les : cupidité, égoïsme et jalousie nous avons bouleversé GAÏA notre déesse grecque de la terre, en oubliant que nous étions un de ses éléments au même titre qu’un arbre !

J’ai des arrières petits enfants nés récemment donc je refuse de croire que si notre lutte contre le réchauffement climatique échoue, d’ici environ 70 à 80 ans, nous serons devant des chaleurs mortelles.

Il vaut mieux savoir que croire !

Par nos façons d’agir nous participons à une précipitation du bouleversement cyclique de l’agencement cosmologique. Il est grand temps de mettre en action d’autres investissements dans des techno sciences pour la VIE et non pour

artificialiser des morts.

Par prétention, par vanité, ne nous extrayons pas de la Nature, restons en elle, observons-la, puisqu’elle nous a donné cette possibilité. Il nous est indispensable de concilier nos intérêts avec la Nature. Parfois les « intérêts » figurent dans des agréments exagérés, et/ou inutiles.

La Nature nous montre sa puissance, ô combien supérieure à la notre. Nous sommes interdépendants. Il y a le végétal, l’animal et nous, animaux verticalisés. Nous ne sommes pas différents, nous « pensons » différemment ce qui nous a conduit à pratiquer l’esclavage, des tortures, des tueries de masses guidées par une redoutable prétention de supériorité, souvent « préconisée » par la religion, - ordalie - jugement de dieu.

Ecoutons la Nature !
Elle ne nous oblige pas à une
VIE ancestrale !
Elle ne nous oblige pas à une mort artificielle !
Elle nous montre que nous pouvons vivre intelligemment en son sein ! Elle nous montre, preuve à l’appui, qu’elle existe depuis si longtemps sans prétention, sans vanité. C’est nous qui voulons être gratifiés pour tout le mal que nous lui imposons à l’aide de nos conneries humaines.

L‘être « humain » pense sans se poser la question de savoir d’où et comment lui vient cette pensée. La neuroscience est une belle voie de recherche, parviendra-t-elle à nous assagir ? Parviendra-t-elle à effacer dans notre système nerveux central nos actes innommables ?

Le fait que nous soyons « culturel » ne nous autorise pas à nous éloigner de l’idée que nous sommes partie intégrante de la Nature.

Nous ne sommes que verticalisés par rapport à l’animal !

Emblavons le bon grain et, à demain !                     Raymond Chermat

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens