Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2019 3 15 /05 /mai /2019 08:04

Je répète ici que je suis bien prétentieux à vouloir définir le mot politique.

Parfois, en lisant la politique, en l’écoutant, en assistant à son évolution, seul l’absurdité lui convient comme partenaire. Les oligarchies financières qui gouvernent le monde de manière dictatoriale contre le bien de nous tous, avance à grands pas de géants vers des totalitarismes de type religieux et/ou idéologiques dangereux, au sein desquels l’argent est le puissant carburant.

Pendant ce temps au sein des assemblées de l’Organisation des Nations Unis des gens pensent, discutent et, en méditerranée, des enfants, des mamans, des papas coulent et meurent noyés à jamais, ils tentaient de traverser pour mieux vivre !

Nos corps, nos esprits sont déchirés ! La cupidité est la mère des conneries humaines. Quand serons-nous suffisamment  mortifiés ?

Il nous faut prendre conscience que nous sommes, tous, que de minuscules petites « bêtes » en promenade éphémère, sur un globe en suspension dans le multivers. Effaçons nos prétentions au bénéfice du respect eu égard à la Nature. Elle est notre mère, nous en sommes issus, répétons-le et, respectons-la ! Telles devraient être les discussions au sein de l’ONU ! Les noyés en mer qui espéraient mieux vivre sont respectables. Les laisser mourir est une monstrueuse erreur politique, une monstrueuse connerie humaine ! Autour de la mer méditerranée, dans les ports, les yachts de luxe ne bougent pas !

Les minutes sont plus nombreuses que les heures ! Et si on était épicurien quelques minutes de temps en temps, les réflexions profondes seraient peut-être plus productrices d’éléments positifs pour un monde meilleur avec amour ! Il nous reste à définir le mot AMOUR ! Peut-être même à trouver les mots pour le définir correctement. Les encyclopédistes ont un énorme travail devant eux !

Louis Antoine de Saint Juste, inspirateur de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen aurait dit : Tous les arts ont produit leurs merveilles, seul l’art de gouverner n’a produit que des monstres ».

Ces « monstres » éventuels, peuvent-ils enfin résoudre les problèmes humains autrement que par les sacrifices trop souvent inutiles, imposés aux peuples ?

Emblavons le bon grain et, à demain !                          Raymond Chermat

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens