Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2020 4 05 /03 /mars /2020 11:55

Comme le virus nous ne sommes que des éléments de la NATURE ! Ayons un peu d'humilité, sans la NATURE que serions-nous ?

l'ingéniosité de la NATURE  est telle que l'on se doit de s'en inspirer, elle a tellement d'avance sur nous et, nous  ignorons parfois jusqu'à sa présence. Sans elle nous ne pouvons vivre ! Et, parfois nous la détruisons !

La NATURE ? Elle ne nous a pas livré tous ses secrets, elle a des trésors insoupçonnés.

Copions-la !

Sommes-nous capables ?

Arrêtons de détruire la NATURE ! Travaillons pour que l'absurde  n'envahisse pas notre vie ! Faire vivre l'être "humain" que nous prétendons être, devrait être un travail constant pour tous, afin d'éviter de sombrer dans "l'inhumanité" vers laquelle nous plongeons. Pour être individus responsables et rencontrer l'autre, notre roi ARGENT est un partenaire forcé. Néanmoins, avec lui, il nous reste à ÊTRE !

ÊTRE,  c'est penser, réfléchir, rencontrer, écouter. VIVRE !

ÊTRE c'est écouter l'enfant qui questionne, il a le cerveau encore "propre", c'est répondre de manière non évasive à ses nombreux et pertinents "pourquoi".  C'est apprendre et, apprendre à l'enfant à écouter la NATURE qui nous tend ses bras  en nous offrant tout. Il faut faire l'école autrement !

Ayons d'autres rapports avec la NATURE  elle nous crie, très fort, très très fort, ne touchez plus à mon écosystème !!! Cet écosystème gronde très fort !

Ecoutons le bruit des instruments de travail, le bruit des outils sur les établis, le bruit de l'acteur qui dit son texte, le chant de la chanteuse et du chanteur, le bruit du musicien qui fait parler son instrument, les bruits de la VIE, elle mérite l"absolue excellence. L'être "humain" n'est rien sans tous ces bruits. Il n'est rien si il n'a pas appris à apprendre. Pour que ces bruits soient écoutés il faut travailler, dans le travail  et l'enrichissement de l'intellect se trouve notre défense contre le désoeuvrement. Du désoeuvrement peut naître, involontairement, l'oisiveté et, de cette oisiveté peut naître un engagement pour le pire. Humanisons notre existence, en n'étant pas indifférent à ce qui est beau, notre descendance nous en sera gré.

Les "élites" futures détentrice du pouvoir, doivent apprendre que nous, êtres "humain", nous sommes conscients de n'être que de grosses molécules issues d'un assemblage de petites molécules formées d'une multitudes d'atomes. Ne frimons pas nous ne sommes que des sarcodes ou protoplasme- totalité de la matière vivante active - . Dégonflons notre arrogance, notre insolence, notre agressivité malsaine, au bénéfice d'un peu d'humilité.

Emblavons le bon grain !                                Raymond Chermat

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens