Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2017 6 28 /10 /octobre /2017 17:54

 

Sachant que la nature est notre seul moyen de subsistance, le travail du politique est de tenter d’expliquer les comportements d’avant et du présent qui n’ont pas été et ne sont pas encore exemplaires.

Compte tenu de ce constat, peut-on imaginer un après, exempt de conneries humaines nuisibles à la VIE ?

 

Les principales préoccupations politiques indispensables à une VIE décente sont : manger donc, agriculture et art, s’habiller donc, tissage et art, se loger donc, architecture et art, se soigner donc, science, médecine et art. Je me répète, cela me fait plaisir !

 

Viennent ensuite les préoccupations d’organisations sociales, d’organisation du système de protection de l’environnement -Ecologie-, d’organisation des droits des travailleurs, d’organisation des aides aux démunis, et caetera.

 

Ce n’est qu’un tout petit survol, mais il est essentiel, afin de bien prendre la bonne route vers un système plus respectueux des êtres humains et ainsi générer une coopération bénéfique à une civilisation universelle digne de notre mère NATURE. Elle nous crie : Ne touche pas à mon écosystème ! Regardons autour de nous comme c’est beau !

 

La NATURE a créé toute seule les ACTINIDES ! Ce sont des éléments chimiques qui se situent entre ACTUNIUM et LAWRENCIUM.

 

 Nous ? Nous avons donné un nom à URANIUM et l’avons manipulé jusqu’à l’explosion de nous-mêmes ! Regardons autour de nous comme c’est devenu dangereux !

 

Les aspects intellectuels, artistiques, et autres cultures indispensables à une VIE décente sont différents d’une ethnie à l’autre. Le respect doit être la pierre de base d’un édifice universel.

Ce qui est inéluctablement universel, ce sont les lois de la NATURE au sein de laquelle se trouve la science et chaque ethnie doit en tirer sa philosophie, sa poésie, sa musique.

 

La NATURE nous a montré ce qu’elle a su faire toute seule, elle vit encore toute seule, malgré nos contrariétés violentes et permanentes à son égard.

 

Que devons-nous faire pour la respecter ?

De la politique autrement ?

Louis Antoine de Saint-Just, inspirateur de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen aurait dit : « Tous les arts ont produit leurs merveilles, seul l’art de gouverner n’a produit que des monstres ».

Ces « monstres » éventuels, peuvent-ils enfin, résoudre les problèmes humains autrement que par les sacrifices trop souvent inutiles, imposés aux peuples ?

 

Par cette question, nous vient à l’esprit la question qui sera éternelle : « Qu’est ce que la pensée » ?

 

Pardonnons, car tout vient du cerveau, le problème c’est qu’on ne sait pas vraiment comment il fonctionne. Alors, parfois, l’amnésie s’installe, l’orgueil et la prétention se réveillent, nous oublions notre mère NATURE. Regardons la, quand on ne la copie pas bien, elle se moque de nous !

 

Dans les pensées des politiques peut-on trouver le moyen d’aboutir au bonheur des peuples qui votent en confiance au sein de la démocratie ?

 

L’eudémonisme - petit génie du bonheur – est surement caché quelque part dans le cerveau du votant !

 

Comment faire pour éviter les abstentions de plus en plus fortes aux élections ?

Comment éviter les critiques acerbes envers les politiques ?

 

Commençons par une affirmation : Si la suppression de la guerre n’est pas universellement aux programmes des politiques, la destruction de l’humanité est inévitable. Nous avons à travers le monde, suffisamment d’armes, sophistiquées au maximum, afin de nous précipiter vers l‘apocalypse. Plus fort encore ! La fabrication ne s’arrête pas, malgré certains accords passés.

 

Quelques cellules renaitront quelque part, des êtres réapparaitront, si ils sont à notre image ils marcheront de nouveau à quatre pattes, des petites guerres se feront à coup de pierres et de bâtons.

Quelques millions d’années s’écouleront et ces êtres, verticalisés, devenus cons comme nous, inventeront de l’armement atomique et autres centrales nucléaires  pour s’exterminer.

Ils auront comme nous, oublié que la NATURE vit depuis l’infini d’avant et vivra dans l‘infini d’après.

Emblavons le bon grain !                                          Raymond Chermat

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens