Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2017 7 22 /10 /octobre /2017 09:58

Politiques, journalistes, écrivains, débateurs et autres tribuns, essayons de prendre conscience, avant de discourir, que tous nous sommes soumis à la puissance indestructible de l’argent. La finance est maîtresse du monde ! Essayons d’utiliser ce système monétaire pour notre bien en éradiquant nos trois virus ; cupidité, égoïsme, jalousie. Toutes paroles émises en politique en dehors de cette prise de conscience sont vouées à l’incompréhension, à l’échec et à l’oubli versus le seul objectif à viser « la VIE décente de chacun ».

La misère intellectuelle semble prendre racine. Le machisme fuse !

Sommes-nous civilisé ?

Le langage politique est devenu tellement pauvre qu’au travers des mots prononcés dans des phrases toutes faites à l’avance, jamais n’apparaît la puissance de la finance dans le monde, jamais n’apparaît le fonctionnement et/ ou le dysfonctionnement de notre système nerveux central, moteur de nos comportements issus de pensées qui sont à l’origine de nos conneries humaines.

Avoir le « pouvoir » et ne pas pouvoir dire que l’on est soumis à de tels absolutistes qui, eux, détiennent le pouvoir de manière despotique, est surement très frustrant.

Nous pouvons nous pardonner : Nous ignorons ce qu’est la pensée ! Nous ignorons d’où nous vient-elle ! Nous ignorons comment nous vient-elle !

Ce que l’on sait de notre cerveau c’est qu’il est géré par un système très complexe appelé BCPE  - Biochimicophysicoélectrique – Excusez la longueur de ce mot mais il est parfois difficile de simplifier le compliquer ! C’est pourquoi je l’utilise souvent sous forme de sigle : BCPE !

Comment faire, pour faire mieux ? Comprendre la naissance d’une connerie humaine c’est déjà compliquer ! Alors ? Imaginons comprendre le BCPE !

Créons pour VIVRE !

Ne créons pas pour mourir artificiellement !

Créer pour VIVRE est peut-être plus difficile mais, plus passionnant que créer pour mourir !

Parfois, en écoutant le  parlement en activité, cela me rappelle l’activité des enfants au cours de la récréation dans une cour d’école au moment où les billes sont à la mode.

Au parlement, le recours à l’invective est une preuve d’incapacité de créer, de gouverner.

On ne peut créer en faisant claquer les pupitres !

La connerie humaine est aussi un énorme virus !

Peut-on éradiquer cette « maladie endémique » ?

Emblavons le bon grain !

                                                                                              Raymond Chermat

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens