Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2017 7 22 /10 /octobre /2017 10:28

La nature n’a pas étudié, elle n’a pas été à l’université, elle n’a pas eu de diplôme des grandes écoles. Elle a tout simplement été à son école. Elle a inventé l’autodidactisme.

Observons-la ! À l’aide de  son autodidactisme, elle peut nous enseigner !

A-t-elle la science infuse ?

 Nous ? Nous étudions et trouvons le moyen, à l’aide de notre science non infuse, de créer notre destruction !

Barbarie ! AÏE  AÏE AÏE !

Un jour à 16 heures : des dessinateurs d’un talent sans pareil sont massacrés à la kalachnikov dans une salle de rédaction !

Les massacreurs ont  crié : Allahou Akbar ! «  Dieu est le plus grand ! »

Est-ce la preuve que dieu existe et, qu’il est barbare ? Il a fait l’homme à son image !  Dit-on !

Je suis CHARLIE ! Que vive la liberté d’expression !

Il a toujours été dans mon esprit !

J’ai une spiritualité sans dieux et cela me convient pour vivre décemment.
D’habitude  en fin de mes blogs j’écris : Emblavons le bon grain !

Aujourd’hui j’écris : Emblavons, le bon grain  et que pousse la liberté de penser et d’écrire.

Barbarie quitte nous !

Connerie humaine quand tu nous tiens !

À l’école, il faut dire aux élèves, qui nous sommes réellement dans le monde et, leur dire de quels comportements nous sommes capables.

Sommes-nous civilisés ?

Revenons à nos moutons.

 Nos scientifiques en recherches fondamentales nous avaient prévenus du fait que, manipuler le nucléaire était une aventure pleine d’incertitudes pour notre planète.

Les scientifiques en recherches appliquées, en jouant aux apprentis sorciers, nous ont plongés dans les abîmes dépourvus de lumière.

Nos terres agricoles ne sont plus saines.

Nos systèmes physiologiques sont affectés et des maladies se multiplient, des dysfonctionnements physiques et mentaux sont observés.

Par exemple : À quoi attribuer la diminution constatée de la spermatogénèse ?

La liste est trop longue !

Doit-on se taire ?

Partout dans le monde, l’impression est que les politiques se taisent à propos de l’essentiel pour un monde meilleur.

Les politiques donnent l’impression d’entendre  une petite voix leurs dire :

----- Ne touchez pas à mon nucléaire !

----- Ne touchez pas à mon pesticide !

----- Ne touchez pas à mon herbicide !

----- Ne touchez pas à mon médicament mal étudié !

----- Ne touchez pas à mes rivières polluées !

----- Ne touchez pas à mes mers polluées !

----- Ne touchez pas à mes océans pollués !

----- Ne touchez pas à mon air pollué !

----- Ne touchez pas à tout ce qui peut créer la mort artificielle !

Toutes ces petites voies ressemblent aux cris des groupes de pression guidés par la cupidité.

L’influence de l’être humain est devenue prédominante sur la nature, la prédation est au bout de la route ! Nous sommes devenus prédateurs de nous-mêmes. 

En écoutant toutes ces petites voix, les politiques de toutes obédiences sont-elles au service de l’humanité ?

Sont-elles au service de la mort artificielle ?

Observons !

Un large regard du Nord au Sud et d’Est en Ouest sur notre globe nous fait voir de telles aberrations que le doute est évident !

On fait couler le sang pour que l’encre destinée à l’expression de la pensée ne coule plus !

Je le répète ! Il le faut !

Emblavons le bon grain !

                                                                              Raymond Chermat

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens