Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2018 3 04 /04 /avril /2018 08:41

Ne cherchons pas l'erreur dans la Nature !

Les vents, les nuages et les pluies nous sont indispensables.

 Nous les avons pollués !

Par notre cupidité sans borne, notre égoïsme sans scrupule et, notre jalousie qui en découle, nous nous détruisons. La Nature est notre mère et, quotidiennement nous lui manquons de respect.

 

Sommes-nous civilisés ?

 

Souvent je dis ceci : je ne sais pas comment fonctionne mon cerveau, cependant, à l’aide de ses multiples fonctions résumées en un mot composé, répété et préféré pour faire court, il s’agit de mon sigle « BCPE », ma pensée se construit et sculpte ma VIE au milieu d’un monde cruel et, j’imagine la paix universelle.

 

En lisant l’histoire je m’aperçois que très souvent on a pris les hommes les plus nuisibles pour de GRANDS hommes.

 

La gloire de certains est-elle vraiment le soleil des nombreuses morts artificielles ?

 

Le lundi 12-12-2016, j’ai entendu sur les ondes ceci : Deux petites filles 8 ans et 10 ans ont été ceinturées d’explosifs. Un être dit « humain » les aurait guidées vers un magasin, à l’intérieur duquel elles ont évolué puis, ailleurs, un autre être dit « humain » a appuyé sur un bouton, ce fut l’explosion. Ces deux petites filles, encore fragiles, au cerveau questionneur, on cru à l’au delà et, elles ne sont plus ! Que fait Dieu ? Où est Dieu? Dieu existe-t-il ? Où est sa puissance ?

À l’école il eut fallu  dire à ces deux petites files que les religions reposent sur deux piliers : Ignorance et Peur.

 

Faire l'école autrement est urgentissime !

Je ne peux qu’exprimer deux questions :

 

  1. Dieu existe-t-il ?
  2. Sommes-nous civilisés ?

 

Le mysticisme est-il dangereux ?  OUI !

 

La laïcité dans l’enseignement est-elle dangereuse ?  NON !

Emblavons le bon grain !

                                                          Raymond Chermat

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens