Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2019 1 06 /05 /mai /2019 09:29

Question ! L’animal tue d’autres espèces pour vivre. L’homme tue d’autres espèces pour vivre, il tue son semblable pour régner et, parfois pour RIEN ! Cherchez la différence ! La science a-t-elle la réponse ? Le cerveau vous dis-je ! En 1987 Georges Canguilhem –philosophe et médecin, publia un article titré « La décadence de l’idée de progrès ». Cet article a fait l’objet de sujets de philosophie des sciences en février 2016.

L’inspiration ci-dessous est-elle hors sujet ?

Ce n’est qu’un modeste résumé ! La recherche fondamentale appliquée -sagement- peut mener au progrès, vers une évolution positive de la civilisation. Des recherches fondamentales -mal appliquées- ont mené et mènent à une civilisation prédatrice de nous-mêmes. Par exemple, en recherches appliquées, Le NUCLEAIRE, vecteur de pollution et de mort artificielles provoque des cancers, et autres maladies connues et/ou inconnues. Par ailleurs, l’utilisation du nucléaire, entraine des catastrophes, un cumul des déchets et, beaucoup d’inconnues en matière de santé. Le NUCLEAIRE, en recherches fondamentales, bien appliquées, a permis en médecine, l’exploration de nos intérieurs, la recherche des fonctions normales et/ou anormales de nos organes.

En matière de chimie, la découverte de certaines molécules bien étudiées, a permis la guérison de nombreuses maladies.

Certaines de ces molécules, nucléaires, pesticides, herbicides, insecticides et autres terminaisons en « cides » toutes dangereuses, et, pour ne citer que celles-là, ont provoqué, notamment chez les cultivateurs, des cancers et autres maladies connues et/ou inconnues.

Réfléchissons :

« Homme », animal, où est la différence ? Peut-on employer les mots civilisation, civilisé, Être humain ?

Doit-on laisser dire, voire lire dans certaines écoles des phrases issues d’écrits religieux du genre : « Dieu, tout puissant créateur du ciel et de la terre » ou encore : « Que toutes personne soit soumise aux puissances supérieures car il n’y a point de puissance qui ne viennent de Dieu et c’est lui qui établit toutes celles qui sont sur la terre. Celui donc qui résiste aux puissances résiste à l’ordre de Dieu et ceux qui y résistent attirent la condamnation sur eux-mêmes ». épitre de Saint-Paul aux Romains, XII,1, 2.

Peut-on dater le début de l’atavisme ?

Alors ?

Des croyances en des invraisemblances, l’ignorance et les peurs qui en résultent peuvent prendre racines, à jamais, dans les cerveaux et, supprimer toutes réflexions, toutes pensées, toutes recherches en rapport avec nos mécanismes des fonctionnements de notre corps et de notre cerveau. Disons que tout cela est encore très compliqué !

Le cerveau vous dis-je ! Juillet 2016, un prêtre est égorgé en Normandie, dans une église !

Où était Dieu, tout puissant, il est dit créateur du ciel et de la terre !

Sommes- nous civilisés ? Réfléchissons ! La Nature, qui nous a engendrés nous montre tous les jours sont incommensurable savoir « bio chimico physico électrique » elle est scientifique !

Sans ce long mot, que j’ai raccourci par ailleurs en un sigle « BCPE » et que j’ai utilisé afin de globaliser un fonctionnement que la Nature maîtrise parfaitement, il est absolument certain que nous n’existerions pas !

Emblavons le bon grain et, à demain !                  Raymond Chermat

 

 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens