Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 17:09

Notre cerveau nous permet de penser, de lire, de compter, d'écrire.

Comprendrons-nous un jour comment il fonctionne ? Ceci est absolument nécessaire afin de ne pas être, un jour, à l'origine d'une destruction de ce magnifique système qui nous fait tourner en rond parfois pour le bien . Pensons y fortement, ne nous coupons pas de la nature, laissons-la nous guérir parfois, nous guider toujours, copions-la, constatons qu'elle sait faire, nos cerveaux nous le permettent.

Il ne faut pas, que par l'idée de modernité, nous nous rendions maîtres du système qui, - qui tourne encore rondement – par exemple en distribuant sur, dans la nature et en nous-mêmes, des molécules inutiles crées par nous et/ou des molécules radioactives, notamment celles que nous avons enrichies et concentrées afin de les prédestiner à la destruction du végétal, animal, et être humain.

Vue de très haut elle est belle, elle est bleue, sur elle tout existe pour que l'eudémonisme soit possible. L'édonisme suivra ! Avec modération ?

 

Trouvons de quoi conserver notre santé et celle de la planète qui nous est indispensable, elle nous a permi d'être.

Par la pensée qu'il nous inculque aidons notre cerveau a trouver une harmonisation indispensable elle aussi, à l'avenir de notre futur.

Pensons et constatons ensemble. Il faut que l'être humain devienne social, humaniste pour réaliser qu'il est individu issu de la nature et pas géniteur de la nature.

 

Mégalomanie, prétention, égoisme, cupidité, bellicosité, ces mots désignent-ils des comportements pathologiques ?

 

Nature ! Ta sublime beauté peut-elle nous guerir ?

 

Est-ce trop tard ?

 

Emblavons le bon grain                             Raymond Chermat

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Raymond Chermat
  • : Des pensées venues en écoutant les autres au fil des jours.
  • Contact

Recherche

Liens